Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Mes 10 conseils pour ne pas virer fou avec le shopping de Noël

$
0
0
Quand la Wii est arrivée sur les étagères des magasins, mes filles ont viré folle. Elles en parlaient tout le temps. Comme dans : Tout. Le. Temps.

" Maman, Raphaëlle a eu une Wii pour sa fête! C'est trop cool!"" Maman! Daphnée est teeeeellleeeeemeeeent chanceuse! Elle a une Wii, elle...." On allait au centre commercial, c'était sûr qu'elles me cassaient les oreilles avec le super jeu Danse Danse Revolution que machin avait ou la soirée débile que la famille de l'autre avait eu à jouer à Rock Band.

Quand elles revenaient de chez leurs cousins, elles passaient des heures à me raconter comment ça avait été si cool de jouer à Mario Kart. Le comble a été quand un reportage est passé aux nouvelles sur les bienfaits de la Wii Fit sur la remise en forme des mères de famille. " Tu vois maman, même toi tu tripperais!"

Ok. Ok. Une Wii j'allais offrir à ma progéniture pour Noël. Mes intentions étaient bonnes, mais jamais j'ai pensé devoir soudoyer le directeur d'un grand magasin pour espérer mettre cette console de jeu sous le sapin. C'est qu'à cette époque, quelques mois après sa sortie, la Wii était aussi rare que la "marde" de pape! On n'allait pas acheter ça comme une pinte de lait!

Après avoir fait trop de files ("Nous allons en recevoir trois demain. Revenez à la première heure!") et être repartie les mains vides, j'ai commencé à perdre patience, mais surtout espoir. Pendant que je racontais mes déboires à ma soeur, celle-ci s'est exclamé : "Je connais super bien le directeur de tel magasin! Peut-être qu'il pourrait t'en garder une quand ils en recevront?" Sans trop y croire, je l'ai laissé l'appeler.

Ô surprise! Il a voulu! Mais ça n'allait pas être si simple. "Venez à 21 h ce vendredi. Apportez un sac à dos. Le monde est malade. Vous pourriez vous la faire voler si quelqu'un remarque que vous vous avez une Wii dans un simple sac de plastique du magasin", m'avait-il dit.

Je me suis pointée au magasin à l'heure dite. Avec mon sac à dos. Il a attendu que le personnel ait quitté puis il a sorti l'objet tant convoité  du dessous de son bureau! J'avais l'impression d'être dans un film d'espionnage!

Pour la petite histoire, vous aurez compris que les filles ont capoté solide quand elles ont déballé leur cadeau (et elles ont dû jouer un gros deux semaines avec leur Wii si chèrement acquise...).

Toujours est-il que je me suis promise de ne plus jamais vivre un tel stress. Ce serait le dernier Noël où je m'y prendrais à la dernière minute pour effectuer mes emplettes. Depuis, je suis devenue l'experte du shopping sans virer folle!



Voici mes trucs pour ne pas virer fous avec ses achats de Noël : 



  1. Mon téléphone cellulaire est mon meilleur ami! Dès que j'entends quelqu'un dire qu'il aimerait avoir tel truc ou faire telle chose, je le note dans mon cell, même si on est au mois de juin. Souvent les gens oublient ce qu'ils voulaient et ont une véritable surprise à Noël quand j'arrive avec son cadeau!
  2. Quand je magasine, je prends des photos des idées que j'aie. Je vois un jouet qui pourrait plaire à Sam, je le photographie. Je tombe sur un livre que ma mère aimerait, clic! Quand je suis prête à faire mes achats, je fouille dans mon album photo!
  3. Je commence mes achats tôt! Ça parait moins sur le budget pis c'est moins lourd dans l'horaire la semaine précédent la tournée du père Noël.
  4. Se dépêcher à acheter les jouets/trucs que vos enfants ont placé au top de la liste. Ça nous donne moins de risques de se retrouver devant une tablette vide t'sé.
  5. Je fais mes achats la semaine. Le Costco un mardi soir, c'est génial pour la détente. Je n'hésite pas à prendre congé du boulot avant les Fêtes pour être seule au centre commercial un mercredi matin. J'adore!
  6. Je fais des listes! Mettre par écrit ce que je dois acheter et où le produit se trouve. Planifier ma tournée de magasinage en conséquence. Je regarde aussi les circulaires pour trouver le meilleur prix!
  7. Pour ne pas me ruiner, je vide mes compte de points Air Miles, de ma carte de crédit et de ma carte Optimum. L'an dernier, j'ai acheté une station d'accueil pour le iPod de mon homme pour zéro dollar, j'ai offert à mon beau-père des coupes à vin Riedel pour rien et je n'ai pas sorti un rond de mes poches pour des cartes cadeau du cinéma pour mes filles. 
  8. Je magasine en ligne! Pas seulement pour acheter ou pour trouver le meilleur prix, mais pour dénicher des idées! Mattel est un bon site pour trouver des jouets pour tous!
  9. Chaque matin, je regarde les sites de rabais en ligne comme Tuango ou Groupon. L'an dernier, j'ai eu un certificat-cadeau dans une chocolaterie pour une bouchée de pain qui m'a permis de gâter l'éducatrice à la garderie et la femme de ménage à la hauteur de mon appréciation sans y laisser ma maison.
  10. Quand je vais magasiner, je m'arrange pour que ce soit l'fun : je me mets de la musique dans les oreilles, je porte des espadrilles, je laisse mon manteau dans l'auto (y peux-tu faire chaud au centre commercial avec un manteau d'hiver sur le dos!), je m'arrête pour prendre un thé et manger des trucs qui me font plaisir. J'en fais un événement!
Et vous, quels sont vos trucs?



« Divulgation : je participe à la campagne des Fêtes de Mattel organisée par Mom Central Canada 
et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles