Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Sushis à la lasagne de légumes grillés et à la sauce Olivieri!

$
0
0


Ici, on ferait des bassesses pour avaler des sushis toutes les fois où on s'assoit à la table.

Mais il y a les consignes du gouvernement sur le mercure et ses doses limites de poisson à ingurgiter par semaine.

Pis il y a les sous aussi qui ne poussent pas dans le sapin illuminé qui traîne dans le milieu du salon. On ne se fera pas de cachette, les sushis en famille, c'est un souper d'occasion spéciale. Pas du lundi soir.

Non. Chez moi, le lundi soir, c'est la folie. Pas besoin de vous raconter que je fais trois fois le tour de la ville pour récupérer mes Bertha à la garderie, au cheerleading et au cours de piano.

Ici, le lundi soir, on est claqués de notre fin de semaine. On est tous un peu bougons. La patience n'est pas notre qualité première le lundi soir. La routine qui reprend ses droits, le fait un peu en roulant carré mettons.

Donc, le lundi, on fait ça rapido presto les soupers. Question que je puisse pitcher au PC les petites bêtes dans le bain puis dans leur lit afin d'avoir un dix minutes de pas-de-stress avant d'aller moi-même me répandre sur le matelas.

Pour survivre aux soupers infernaux du lundi soir, j'ai une arme secrète dans le frigo : des sauces à pâtes toutes prêtes. Des fois j'achète aux quatre fromages, d'autres fois, elle est rosée. Cette fois-ci, c'était une sauce tomate en morceaux et fines herbes qui trônait dans le fridg et qui allait me sauver la vie.


Je devais être un peu de bonne humeur ce soir-là parce que plutôt que de pitcher la sauce sur de simples macaronis mettons, j'ai élaboré quelque chose qui pourrait nous rappeler nos souper plus sophistiqués. Au final, faire le montage de mes lasagnes m'a pris quelque chose comme quatre minutes et quart de plus que si j'avais fait une traditionnelle lasagne.

MAIS! Mais l'impact que ça eu sur l'humeur de mes troupes! Wow! Ça capotait ici dans! Tout le monde trouvait ça très drôle d'avaler des sushis à la lasagne!

Finalement, c'était comme un soir de fête (pour pas mal moins cher!)! Hahaha!

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • Un pot de sauce Olivieri tomates en morceaux et fines herbes
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 5 grosses saucisses italiennes douces ou moyennes (selon vos goûts)
  • 1 petit oignon émincé
  • 1/2 sac de légumes grillés surgelés (ou vous pouvez prendre ce que vous avez envie - poivrons, courgettes, aubergine, etc. et les badigeonner d'huile avant de les passer sous le grill jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés.)
  • Mozzarella fraîche (ou fromage de votre choix) 
  • Une dizaine de pâte de lasagne cuites

Étapes

  1. Enlever la peau des saucisses et défaire la chaire en morceaux. Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et faire cuire pendant 2-3 minutes. Ajoutez la saucisse et bien faire cuire. 
  2. Réchauffer les légumes surgelés selon les instructions du fabricant. 
  3. Couper la mozzarella en bâtonnet d'un cm de large et de hauteur pour donner l'impression d'un fromage à la crème. 
  4. Prendre une feuille de lasagne et y déposer une cuillère à soupe de sauce. Ajouter des légumes à une extrémité, puis le fromage et un peu de saucisse. Rouler serré. Au besoin, faire tenir à l'aide d'un cure-dent. 
  5. Déposer le sushi dans un plat allant au four. Arroser d'un peu de sauce (je pas trop mettre de sauce : ça sera plus facile à couper en sushis par la suite. Vous pourrez en ajouter par la suite dans l'assiette) puis faire réchauffer au four, à 350 F, pendant une dizaine de minutes. 
  6. Couper les rouleaux en morceaux à l'image d'un sushi. Savourer!



Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles