Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Photo-roman à saveur olympique

$
0
0


On jase beaucoup des Olympiques ces jours-ci. Après tout, on est à 19 jours du coup d'envoi des Jeux de Sotchi. Tantôt, on a même joué aux Olympiques! On a adapté un peu les épreuves aux standards de notre athlète de trois ans et à nos installations qui n'ont pas bénéficié du budget de Sotchi (51 milliards de dollars).


Mais reste qu'on a eu du plaisir quand même à inventer une piste de luge en arrière de la maison et à tenter de marcher plus vite l'une que l'autre sans lever le pied dans notre stade d'athlétisme improvisé.


Le lancer du poids a eu quand même beaucoup de succès auprès de la représentante canadienne. Les autres délégations n'ont qu'à bien se tenir.


Non. Ne vous inquiétez pas. Elle n'est pas descendu jusqu'au bas de la glissade sur ses pieds. Mais j'ai tout de même eu une pensée pour ces mères de famille qui voient leur fils mongol brave s'élancer sur la piste de saut à ski.


Sam aurait bien voulu qu'on aille patiner "pour de vrai". Pourtant, on avait tout ici pour satisfaire sa soif de glace. Rappelez-vous. Il est tombé trois pieds de verglas en décembre. En dessous de ces quelques centimètres de neige, se cache la plus belle patinoire du monde. Sotchi peut se rhabiller avec ses installations full modernes. 


On était bien contentes de trouver ce frisbee oublié sous la galerie lors du ménage automnal. On en a profité pour faire quelques lancers. Pas de records de battus à cette épreuve. Faudra revoir la technique du lancer si on veut espérer la voir représenter le Canada un jour à cette épreuve. Coudonc, on peut pas être bons partout.


En raison des conditions climatiques qui sévissaient et qui sont hors de notre contrôle, nous avons été dans l'obligation d'annuler les épreuves dans le bassin aquatique.


C'est là que la future olympienne a réclamé son lait au chocolat chaud. C'était quand même bien mérité après tant d'épreuves. Anyway tous les experts le disent : un lait au chocolat après l'effort physique, c'est winner. On a écouté les experts.


Pis là, j'ai pensé pousser plus loin l'expérience olympique avec le bébé. Je lui ai présenté une boîte de céréales de General Mills à réalité augmentée.


Sur plusieurs produits de General Mills (Cheerios, Avoine Croquante, Lucky Charms, ReeseMD Puffs, Val Nature, Gushers et Fruit-o-long), il est possible de scanner la boîte avec l'application Blippar (gratuit pour les téléphones et tablettes Androïd et Apple) pour voir le monde olympique (le vrai) s'ouvrir devant soi. Assez impressionnant et une belle façon d'encourager l'équipe olympique canadienne.


C'est ainsi qu'on en a appris un peu plus sur nos athlètes qui tenteront de monter sur le podium à Sotchi, qu'on a joué à des jeux et qu'on a pris des photos le tout entrecoupé de pêche à la guimauve dans la boîte de Lucky Charms.


Pour en savoir plus sur ce bidule, regardez cette vidéo YouTube. C'est très bien expliqué!



« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses Céréales et collations des Olympiques organisée par Mom Central Canada et j’en reçois des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles