Un de mes plaisirs de l'été est sans aucun doute mon jardin : tant mon potager que mes plates-bandes. J'adore mettre les mains dans la terre pour faire la vie dure aux mauvaises herbes.
Quand je reviens de travailler, avant même de mettre le gros orteil dans la maison, je fais un croche vers mes plants de tomates et mes hémérocalles. J'enlève les gourmands, j'arrache les fleurs fanées, je me fais des plans mentaux de ce que pourrait avoir l'air mon jardin de vivaces l'été prochain. Je décroche tout simplement.
Je n'y suis pas très longtemps. Parfois cinq minutes, mais c'est suffisant pour me remplir d'énergie pour affronter mon deuxième quart de travail qui commence, mais aussi pour bien me saloper les mains! Parce que pas question de mettre des gants! Que non! J'adore sentir la terre sur ma peau!
Mais quand on pense que je m'attaque ensuite à la préparation du souper les mains bien crottées, ce n'est pas si appétissant!
Je vous propose donc mon scrub à jardin matin. Facile, économique, qui sent booooon et surtout SUPER efficace! :-)
Il vous faudra du sucre et du savon à vaisselle Dawn. Vous pouvez utiliser le parfum qui vous plaît.
Prenez n'importe quel pot et remplissez-le au trois-quart de sucre. Ajouter du savon Dawn jusqu'au bord. Bien mélanger à la cuillère. Ajouter à nouveau du sucre. Mélanger. Il faut ajouter du sucre jusqu'à ce que le pot soit bien plein.
Si vous en avez, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Ce sera super bon pour son côté antiseptique et antibactérien.
Pour nettoyer vos mains, il suffit d'utiliser une petite quantité de désincrustant dans vos mains. Le sucre travaillera comme un abrasif et le savon à vaisselle verra à bien nettoyer votre peau. Génial!
J'y pense! Ça aurait pu faire un super beau cadeau de prof ça offert avec un pot de lys!
Source de la recette : http://www.onegoodthingbyjillee.com/2014/04/make-your-own-gardeners-hand-scrub.html
Vous aimerez peut-être cet article
Comment exploiter au maximum votre effaceur magique