Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Découverte de la semaine : le cidre pétillant Darragon des Vergers Lafrance

$
0
0

(Par Dominique Quintal) Y'a de ces journées où la chaleur écrasante nous empêche de fonctionner. Vous savez, le type de journée où la simple idée de se préparer un cocktail en 4 étapes faciles devient une corvée.  

On veut du simple et du rapide sans pour autant hypothéquer le plaisir ressenti à savourer «notre petit  bonheur liquide».

Il existe alors, sur le marché, une multitude de produits prêts à servir. Que l'on verse le contenu dans un joli verre pour faire «fancy» ou que l'on préfère savourer à même le goulot de la bouteille en format individuel, il y a de tout pour satisfaire le plus fin des goûteurs.

Personnellement, mes connaissances en matières d'alcool n'ont pas la même étendue que celles d'un sommelier, mon goût n'est pas aussi développé que celui d'un amateur certifié, mais ma curiosité est aussi infinie que celle d'un jeune enfant qui découvre le monde des saveurs. J'aime donc découvrir de nouveaux produits, idéalement du terroir québécois. Notre territoire regorge de petits miracles embouteillés et j'apprécie particulièrement l'idée de faire rouler l'économie d'ici.

Récemment, j'ai mis la main sur un cidre pétillant des Vergers Lafrance. Moi qui adore le champagne, les bulles de plaisir que contenait ma bouteille sont venues directement me toucher au coeur. Légèrement acidulé mais tout en douceur, l'emballage de quatre bouteilles n'a pas survécu à l'après-midi. À vrai dire, nous nous sommes retenus, mon mari et moi, d'accourir à l'épicerie du coin pour s'en procurer davantage, mais chose certaine, le cidre pétillant «Darragon dit Lafrance» est déjà noté sur la liste de courses à effectuer jeudi!




Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles