(Par Dominique Quintal) J'ai beau être en vacances... Je suis BRÛLÉE. J'estime qu'il est plus fatiguant de ne rien faire que d'aller bosser. On change notre routine et notre métabolisme nous fait la gueule. Voilà! C'est mon explication plausible de la chose. Pour contrer le méga coup de fatigue qui perdure depuis la fin de l'après-midi, j'ai eu des envies de Carnaval, de chaleur et de musique endiablée.
Riooooooooooooooooooooo!!!!
Ne m'en fallait pas plus pour que le brésil vienne mettre un peu de bonne humeur dans mon café. C'est avec la statue du Christ Rédempteur, qui domine la ville de Rio, que j'ai trinqué en ce début de soirée. Ça devrait rendre mon petit plaisir moins «péché»!
Pour un café brésilien
Ingrédients:
3/4 once de Triple Sec
3/4 once de liqueur de café
une tasse de café fort
du lait moussé ou de la crème fouettée
sucre
jus de lime
cacao
Étapes:
Recouvrir les parois supérieure de la tasse avec du jus de lime puis déposer le verre, à l'envers, dans un bol de sucre blanc afin qu'il adhère aux parois. Verser du café dans la tasse jusqu'aux 2/3. Sucrer au goût puis verser le Triple Sec et la liqueur de café. Finalement, déposer délicatement, à la cuillère, le lait moussé ou la crème fouettée. Garnir de poudre de cacao si désiré.
Santé!