Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Visite au Dim Sum et la découverte d'une super app!

$
0
0


(Par AmélieDionne) Lundi de la fête du Travail, tout le monde semble en congé, sauf moi qui doit travailler. Comme c’est férié, la cafétéria du boulot fonctionne sur son horaire de week-end. Déjà que la fin de semaine ils nous servent les restes de la semaine, un lundi de congé, ça veut dire les restes des restes de la semaine… Pas question que je me risque à manger de la café pour dîner!

Dans le quartier à peu près tout est fermé et je n’ai pas envie d’aboutir chez Mc Machin. J’ai l’excuse parfaite pour une mission Bouffe-Trotteuse! Je prends mon téléphone et ouvre l’app PJ. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité, je tapote l’écran et la carte du quartier avec les emplacements à camions-restos qui ne sont pas trop loin s’affiche. En plus, grâce aux épingles de couleurs différentes je sais en temps réel si le camion est ouvert ou fermé.


Je suis chanceuse, le camion le plus près est stationné à Place d’Armes et il est ouvert! Je tape sur l’épingle du bout du doigt et c’est le nom du Dim Sum qui s’affiche. Super! Il cadre parfaitement dans ma quête du foodtruck le plus original. 



En tapant sur le nom je trouve toutes les infos sur le camion sur sa page descriptive. Le résumé du menu est alléchant : dim sums, dumplings et thé aux perles! Ça, ça me parle!  Je vérifie sur l’horaire affiché que ce sera ouvert pendant mon heure de lunch et je tape sur la petite carte pour voir dans Google Map le trajet le plus court pour m’y rendre en scooter. Comme je n’ai qu’une heure pour dîner, je ne veux pas perdre une minute! Fou comme l’app PJ m’a permis de rentabiliser ma pause du midi.


Plusieurs plats sur le menu m’attirent; en plus on a le choix de prendre seulement le plat principal ou d’ajouter un (ou deux!) dessert. Je choisis le meilleur vendeur selon le cuisinier : dumpling porc-crevettes accompagné d’une salade de chou sucrée. Je prends la version qui vient avec un dessert, la Bouffe-Trotteuse est une gourmande assumée après tout! Bien entendu, je ne peux résister au Bubble tea; tant qu’à être en mode asiatique, je choisi celui au litchi. Je paie seulement 10$ pour tout ça, vraiment raisonnable.


Les boulettes de porc et crevette sont délicieuses. Le format moyen que j’ai choisi est composé de trois dumplings d’une belle grosseur. Impossible d’en faire qu’une bouchée. Un carré de pâte légère recouvre la base de la boulette et la viande est vraiment bien assaisonnée. En plus, pas besoin de jouer à la dégustation à l’aveugle pour goûter les crevettes, elles sont bien visibles sur le dumpling. 

Par contre, ça ne vient pas accompagné d’une sauce. Je vous recommande donc de prendre un peu de sauce pimentée Srirasha au comptoir pour donner un petit kick à vos bouchées. Mais pas trop hein! C’est piquant ce truc.

La petite salade de chou qu’on sert en accompagnement est pas mal du tout. Bien croquante, pas du tout vinaigrée, même légèrement sucrée. J’en aurais pris un peu plus pour équilibrer la portion avec les boulettes. Pour dessert j’avais un petit palmier alors que le menu décrivais plutôt un sablé aux amande. Pas grave, c’était bien bon quand même.


Je ne sais pas si vous connaissez le Bubble tea ou thé aux perles. Un bon thé au lait glacé et bien sucré avec des billes de tapioca noir dans le fond du verre, qu’on aspire avec une paille géante. En buvant les billes montent dans la paille et on croque alors ces petites boules gélatineuses et sucrées en buvant notre thé. Moi j’adore! Et celui offert par le camion-resto Dim Sum était très bon, le goût de litchi bien présent. Mais les gens nous regardent toujours un peu bizarrement quand on boit notre thé avec des mottons noir au fond…



Le camion Dim Sum est une belle découverte de mon été de foodtruck. Pour savoir où le trouver, par l’application PJ de Pages Jaunes ou autrement, c’est par ici :

Twitter Dim Sum : @dimsummontreal




Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles