Tout le monde aime le bacon!
On le sait que c’est trop gras. Trop salé. Mais quand même, dans un club sandwich, dans des pâtes carbonara et même dans lefudge (oui, oui, dans le fudge!), ça ajoute un kick incroyable, voire irremplaçable!
Il n’y a qu’à faire un tour sur Pinterest pour découvrir à quelle sauce les gens l’utilisent et surtout avec quelle imagination. Du Monkey bread à la brioche à la cannelle en passant par le classique grilled cheese, les idées abondent.
Je me promets d’essayer les biscuits, la salade de chou de Bruxelles et le bacon trempé dans le chocolat! Mais il n’est pas question quand même de troquer mon déodorant pour un à senteur de… bacon! #Fautpasexagérer Cette invention est peut-être attribuable au fait que 23 % des hommes considèrent le bacon comme leur odeur préférée!
En attendant, j’ai marié mon bacon avec des poitrines de poulet pis… de la sauce BBQ! Miam!
Ingrédients (pour six personnes) :
- 4 poitrines de poulet
- 1 paquet de bacon
- ½ tasse de sauce BBQ du commerce (pas la sauce à poutine là!)
- Épices à BBQ
- Tranches de fromage mozzarella (facultatif)
Étapes :
- Couper les poitrines de poulet sur le sens de la largeur (pour en faire des escalopes). Badigeonner l’intérieur des poitrines avec de la sauce BBQ et saupoudrer d’épices BBQ. Déposer un morceau de fromage sur la poitrine. Rouler les poitrines le plus serrées possible. Au besoin, maintenir avec un cure-dent.
- Enrouler des tranches de bacon autour de chacune des poitrines. Maintenir avec des cure-dents. Saupoudrer des épices à BBQ sur le bacon.
- Faire chauffer une poêle à feu vif. Y déposer les poitrines de poulet. Faire saisir le poulet de chaque côté. Terminer la cuisson à 350F pendant une dizaine de minutes. Pour un bacon plus croustillant, passer sous le grill pendant quelques minutes.
- Sur la photo, à gauche du poulet, c’est une sauce blanche BBQ : un mélange de mayonnaise (1/4 tasse), avec 2 c. à thé de jus de citron, 1 c. à thé de vinaigre de cidre et ¼ c. à thé de Tabasco.