Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Des bases alcoolisées colorées pour contrer l'ennui

$
0
0

(par Dominique Quintal) La rentrée scolaire et le temps gris d'automne apportent bien souvent avec eux un ralentissement systématique de la cadence des petits moments festifs qui ont égayé notre été. Les meubles du patio sont rangés et la température se rafraîchit nous faisant oublier les petits parasols colorés qui agrémentaient encore nos cocktails le mois dernier. Et si on faisait un pied de nez à l'hiver qui arrive en garnissant notre bar maison d'alcool aux couleurs délurées?

Ingrédients:

-Vodka (ici, j'ai utilisé la vodka Absolut). Comme nous allons l'aromatiser et la colorer, nul besoin d'opter pour des vodkas dispendieuses comme la Grey Goose).
-bonbons «Jolly Rancher» séparés par couleur (dans mon cas, j'ai utilisé les bleus, verts, rouges et roses).
-Pots Masson (ou tout autre récipient refermable hermétiquement)

Marche à suivre:

La méthode est fort simple. Séparez votre vodka en part égale dans vos pots Masson.  Utilisez le ratio suivant; 6 bonbons par 250ml de vodka. Déposez vos bonbons dans chaque pot puis laissez fondre pendant 24 heures en secouant vigoureusement chaque pot aux 6 heures (idéalement!! Nul besoin de se lever la nuit... hé hé!). Le tour est joué!

Plusieurs options s'offrent alors à vous. Il est possible de n'ajouter qu'une dose de 7up et une tranche de fruit sur le rebord de votre verre pour obtenir un cocktail vif et appétissant. Si vous désirez abaisser le taux de sucre, une eau minérale peut être utiliser au lieu de la boisson gazeuse. 

Rendu à cette étape, votre meilleure alliée demeure, sans contredit, votre imagination!

Bonne création!

Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles