Tiens, une petite confession du samedi : je ne suis pas une maman aux fourneaux parfaite. Que non!
Il y a des soupers que je passe sous silence ici. J'aurais trop peur de voir débarquer des agents de la DPJ qui embarqueraient mes héritiers pour cause de maltraitance alimentaire.
Ouep. Il arrive que les kids mangent des céréales. Du macaroni au fromage Michelinas. Des grilled cheese.
Santé mentale oblige, des fois je me sauve de la cuisine.
Mais règle générale, j'essaie d'intégrer au moins un repas de saumon par semaine au travers mes soupers qui n'ont pas de sens. Ça permet de racheter ma conscience et de faire le plein d'oméga-3! Hahaha!
Pis en plus, vous allez voir ma recette et me dire : "Oh! Elle est hot elle! Elle fait toujours de beaux et bons soupers!"
Et je vais me péter les bretelles de vous en mettre plein la vue. Tout est une question de perspective. ;-)
Pour les patates : j'ai mélangé un peu d'huile d'olive avec de la mourtarde de Meaux, du sel et du poivre. J'ai mélanger le tout et envoyé ça au four à 425 F pendant une trentaine de minutes.
Ingrédients :
4 filets de saumon (j'achète souvent ceux surgelés)
1/3 t de mayo
2 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de miel
1 c. à thé de moutarde de Meaux
1 c. à thé d'eau
1/2 c. à thé d'assaisonnement au chili
1 pincée de piment de Cayenne
1 c. à thé de jus de citron fraîchement pressé
Étapes :
1. Mettre les filets de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le miel, la moutarde de Meaux, l'eau, l'assaisonnement au chili et le piment de Cayenne. Récupérer 1/4 de tasse (60 ml) du mélange à la moutarde et y ajouter le jus de citron. Réserver. Badigeonner le saumon du reste du mélange à la moutarde.
2. Cuire au four préchauffé à 425°F pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette. Servir aussitôt les filets de saumon accompagnés de la sauce à la moutarde réservée.
Source : Coup de pouce