Ça fait des années que je bave d'envie devant les superbes tables fleuries et pleines de couleurs sur Pinterest. L'art de la table, c'est vraiment un truc que j'aimerais maîtriser. C'est tellement beau et festif! C'est sûr que lorsque ta gang s'assoit à une telle table, ça ne peut qu'être un repas magique! Les fois où j'ai voulu me lancer dans la chose, j'ai reculé en calculant que, pour un seul repas, faudrait que je sorte tout mon mois d'hypothèque... Jusqu'à ce que je pense à mon magasin préféré : le Dollarama! Voici donc ma table de la fête des mères réalisée uniquement avec des trucs achetés au Dollarama! Coût de l'opération : 40 $!
J'ai commencé par regarder du côté des nappes pour voir s'il y avait quelque chose d'inspirant. J'ai trouvé cette nappe en plastique doublée de doux pour 2 $. Les couleurs étaient attrayantes et très tendances. Deux bacs plus loin, j'ai trouvé ces super beaux napperons (2 $) d'un mauve super éclatant! Voilà, ma base était trouvée.
Au départ, je voulais une grande assiette neutre avec une plus petite avec des motifs. Je n'ai rien trouvé de la sorte à mon Dollo. Alors, j'ai jeté mon dévolu sur des assiette en mélamine (2 $ pour les grandes et 1 $ pour les petites) pour l'extérieur de la même couleur. J'ai pensé à des serviettes de table pour mettre entre les deux pour créer un peu de mouvement. Aussi trouvés, des verres à eau en plastique mauve transparent (1 $)
Puis, j'ai commencé à fouiller pour accessoiriser ma table. L'idée était de rester dans mes deux couleurs principales : mauve et vert. J'ai trouvé un bougeoir vert (1 $) et deux autres bougeoirs en verre mauve (1 $). On aurait pu mettre des fleurs dans ces derniers. Ça aurait été joli!
Dans le rayon de l'artisanat, j'ai trouvé ces pots en métal (1 $) mauve et vert (il y a aussi des bleus et des jaunes). Ils sont devenus des pots à fleurs!
Je voulais un plus gros à fleurs, mais je n'ai rien trouvé dans ma palette de couleurs. Ce pot (2 $), au départ, était genre jaune moutarde. Ouach. J'ai eu l'idée de coller une serviette de table tout simplement avec de la colle mode podge! En 2 minutes, c'était réglé! En plus, ça fait un beau rappel.
Dans mes pots à fleurs, j'ai mis un bloc de mousse vert à fleuriste (1 $) dans lequel j'ai planté des fleurs de plastique. J'aimais bien le modèle ail chinois (le gros pompon vert) et les pivoines mauves. (1 $ chaque). Dans le gros pot (le picoté), j'ai mis une pivoine et autour, j'ai ajouté des roses blanches pour faire un beau punch et d'autres fleurs mauves.
Dans la section décoration, j'ai trouvé le pot à fleur en terre cuite vert (2 $) et à côté il y avait ce bouquet de grande branchailles verts avec des petites fleurs mauves (2 $). Hey! Je n'aurais pas pu trouver mieux!!
Et voilà le travail! Je ne suis pas encore aussi bonne que les déesses de l'art de la table sur Pinterest, mais avec un minimum d'effort, sans DEC en décoration et sans des millions à dépenser, je peux dire que je suis pas mal fière de ma table!