Ce n'était vraiment pas dans mes plans de faire de la vinaigrette césar ce soir. On avait tellement dans l'idée de manger du homard pour souper. On en parle partout que le homard est sorti de la mer faque je n'avais que ça dans la tête : du homard dans du beurre à l'ail. Miam! Mais il était un peu tard cet après-midi quand je me suis pointée à épicerie #1. Pu de homard dans le vivier. Ni à l'épicerie #2. Ni à poissonnerie #3. Je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée ça l'air. Misère.
Ben coudonc, on mangera des crevettes à l'ail. Comme à la brasserie. Avec plein de beurre à l'ail. Du riz pis de la salade césar. "On a un problème chérie! Il n'y a plus de vinaigrette à salade césar!", m'annonce tristement l'homme de ma vie le nez dans le frigo.
J'avais déjà vu sur mon Facebook quelqu'un faire de la vinaigrette césar dans un pot masson. En fait, dans mon souvenir, ça faisait vraiment un genre de mayonnaise, mais sans le gossage du filet d'huile qu'il faut verser doucement tout en brassant avec son troisième but. C'est en cherchant sur les internet que j'ai trouvé une inspiration pour faire la vinaigrette que j'ai faite parce que je n'ai jamais trouvé celle que je voulais.
Mon ingrédient secret qui fait toute la différence? Le ketchup! Faites-moi confiance, c'est fou raide! Ça goûte la césar de brasserie en plus raffiné! En moins huileux et gras. Ah! C'est bon!!
Ingrédients :
- 1/3 tasse d'huile d'olive
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 1 petit ail émincé
- 2 c. à thé de persil plat émincé
- 1 1/2 c. à table de ketchup
- Zeste d'un citron
- 1 c. à table de fromage parmesan frais (ou séché)
- 1/4 c. à thé de sel
- Poivre au goût
Étape :
- Mettre tous les ingrédients dans un pot masson. Mettre le couvercle et bien brasser. Ajouter à une laitue romaine!