Vous auriez dû me voir la face quand je suis tombée face à face avec les jouets de mon enfance au magasin l'autre jour. Une vraie mongole qui était retombée en enfance en voyant un simple tourne-disque avec des 33 tours en plastique aux couleurs primaires!
"Regarde Sam! Regarde! Ça c'était le jouet préféré maman quand j'étais petite! Regarde Max! Regarde Filou!", hurlais-je dans le magasin et... devant un auditoire vide. Filou s'était sauvée, morte de honte, dans le rayon des casse-tête. Max a pris la fuite, prise de peur que la DPJ l'embarque pour la préserver des troubles mentaux de sa mère. Même Sam n'était plus dans mon champ de vision.
"Sam? Sam? SAAAAAM???", ai-je crié à voulait l'entendre en cherchant mon bébé dans les allées du magasin de jouets avec mon tourne-disque Fisher-Price dans les mains complètemetn paniquée. Vous auriez dû voir l'homme se sortir la tête de l'allée des tricycles avec Sam dans les bras. "Veux-tu ben te calmer! T'as l'air d'une vraie folle!"
Après avoir repris mes esprits, quand mon pouls est revenu à un seuil acceptable pour les cardiologues, quand j'ai été capable de respirer calmement, j'ai pris conscience de l'impact que peuvent avoir les jouets sur nous, sur nos vies.
Quelle révélation ai-je eu, là, en plein milieu du royaume du jouet! "Non, mais c'est vrai chéri. On est là à chercher LE jouet idéal, celui avec lequel Sam jouera des heures et des heures pis dans le fond, on a juste à apprendre de nous. Avez quoi nous aimions jouer nous?", lui ai-demandé en m'arrêtant devant la célèbre ferme d'animaux Fisher-Price.
"Tu sais, j'avais cette même ferme-là quand j'étais petite. Bon, le design a évolué un brin, mais si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé à labourer du foin pis à nourir des poules, t'as pas idée. Pis quand Max a eu deux ans, c'est ce que je lui ai offert. Et ensemble, on a appris le son des animaux avec sa ferme Fisher-Price. On les a usé à la corde la vache et le cheval. J'en pouvais pu de faire des "bééééééé" pis des "Wouf wouf!". Dix ans plus tard, quel est le jouet préféré de Sam? Sa ferme Fisher-Price!"
Non mais c'est vrai, levez la main ceux qui n'ont jamais joué avec ces petits animaux de plastique? Coloré, amusant, simple d'utilisation, c'est le jouet rêvé pour les bambinos. Ça prend pas trop de place, ça n'a pas de pile pis ça fait à peu près pas de bruit. C'est le jouet rêvé pour les mamans. Pas étonnant que la chose se soit retrouvée au sein des douze coups de coeur de l'entreprise (au même titre que l'aquarium Ocean Wonders qui m'a sauvé bien des nuits de sommeil! Hahaha!).
Mon laïus a su séduire l'homme qui a mis le tourne-disque vintage dans le panier!
Pis tiens, un petit cue économie : jusqu'au 30 avril, avec le code FISHERPRICE20, vous obtiendrez 20 % de rabais sur vos achats parmi les Coups de cœur Fisher-Price chez Toy’R Us !
« Déclaration : Je participe à la campagne des blogueuses de Fisher-Price organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »