Avez-vous remarqué combien de recettes super alléchantes nous demandent 1 c. à thé d'un produit qu'on n'utilise à peu près jamais, qui coûtent les yeux de la tête et dont le restant du pot pourrira dans le fond du frigo?
En tout cas, dans mon frigo, il y a une foule de ces produits. Et quand j'y pense, il y en a tout autant dans mon garde-manger. Vinaigre de Xérès : 3/4 plein. Pâte de curry rouge : presque plein. Gelée de menthe : oups! Petite mousse verdâtre sur le dessus... Ouach!
Je vous dirais donc que c'est la première chose qui m'a séduite chez Cook it : la possibilité d'utiliser des ingrédients raffinés sans me ruiner et sans gaspiller!
Qu'est-ce que Cook it?
Vous ne connaissez pas Cook it? C'est une nouvelle entreprise québécoise qui se propose de rendre l'expérience de la cuisine ô combien trippante! Chaque semaine, leur site propose quelques menus. On choisit le repas qui nous plaît, on indique le nombre de portions désirées et ils s'occupent du reste.
Le reste, c'est de courir aux quatre coins de ville pour trouver les meilleurs ingrédients et on nous envoie le tout avec une fiche détaillée pour préparer la recette. C'est comme de la magie!
Quand j'ai essayé Cook it, j'ai jeté mon dévolu sur un risotto aux pleurotes, filet mignon et huile de truffes. Oui, je sais c'est malade! J'allais enfin pouvoir cuisiner à l'huile de truffes sans acheter une bouteille qui coûte chère!
Et la fraîcheur?
J'ai ensuite sélectionné la journée que je désirais recevoir mon repas et quand je suis rentrée du boulot, il y avait une belle boîte qui m'attendait à la maison. J'étais curieuse de voir si les aliments resteraient frais. J'habite quand même loin de Montréal. Imaginez-vous donc que Cook it envoie ses ingrédients dans une boîte spéciale qui garde la fraîcheur pendant 30 heures! Et c'est vrai : mon filet mignon était bien froid et le beurre encore dur! Impressionnant!
Dans ma boîte, tous mes ingrédients étaient là, pesés et mesurés et prêts à l'emploi. Il y avait aussi une fiche avec la recette. La seule chose que j'ai dû fournir était le sel, le poivre et l'huile d'olive.
Le souper m'a coûté 24 $ pour deux portions. Dans les faits, il en est resté assez pour mon lunch du lendemain! Moins cher qu'un souper au resto! :-)
Ce que j'ai aimé de Cook it :
- La diversité des menus proposés
- La fraîcheur et la qualité des ingrédients
- Les portions généreuses
- Le coût
- La livraison à domicile PARTOUT au Québec
- La possibilité d'essayer des ingrédients qui sont dispendieux
- La facilité d'exécution des recettes
- Pas de gaspillage alimentaire
- Que les ingrédients soient déjà prêts à l'emploi (mesurés et pesés)
Ce que j'ai moins aimé de Cook it :
- L'huile de truffes était dans un petit pot de plastique qui a coulé.
Vais-je recommander?
Assurément!