(Par Marie-Noëlle Marineau) L'été, les enfants ne veulent faire qu'une chose ici; aller jouer au parc! J'ai deux petits grimpeux qui aiment beaucoup se muscler dans les modules, glisser et s'inventer des mondes imaginaires. L'hiver, ils aiment jouer dehors, mais pas toute la journée. Ils aiment bouger cependant et c'est pour cette raison que j'avais vraiment envie d'essayer des centres d'amusement familiaux avec eux. Comme je n'avais aucune expérience, j'ai décidé d'en visiter deux, pour pouvoir comparer! Dans le dernier mois, nous avons donc visité le Récréofun de Trois-Rivières et le Zükari de Sainte-Julie.
Récréofun, du fun pour toute la famille!
Le Récréofun de Trois-Rivières est exceptionnellement bien entretenu. J'ai été surprise par la propreté des lieux et l'entretien des équipements. Les yeux de mes enfants n'ont probablement pas vu tous ces détails cependant.
Eux, ce qui les intéressait, c'était de pouvoir grimper partout et ils ont été bien servis. Les activités sur place ne sont pas très variées à mon avis: un labyrinthe, le balleOFUN et le rapidOFUN. Il y avait également un module additionnel pour grimper, réservé aux 5 ans et plus, des trampolines bungees (frais additionnels) et des jeux style arcade (frais additionnels).
Cependant, les enfants ne se sont pas lassés des activités et LE plus important avantage de cet endroit: nous pouvions, en tant qu'adulte, jouer aisément partout avec les enfants! J'ai eu beaucoup de plaisir à me promener dans le labyrinthe avec eux et dans le balleOFUN! À la fin de la journée, j'étais ÉPUISÉE d'avoir tant joué!
Zükari, un endroit de rêve pensé pour les enfants!
Le Zükari de Sainte-Julie m'a fait une moins bonne impression en photo, lorsque je visitais le site web. Puis sur place, j'ai été déçue par le labyrinthe (appelé la zone L'explorateur), car même si les adultes pouvaient y aller, il fallait s'y promener à quatre pattes (Hello? Je n'ai plus 10 ans!).
La zone L'explorateur était également dû pour un nettoyage. Cependant, les enfants ont eu un gigantesque coup de coeur pour l'endroit! Les activités étaient plus nombreuses et variées, car il y avait 5 zones bien distinctes; un labyrinthe, deux terrains sportifs, une zone pour acrobates en herbe et un terrain fermé pour les plus petits. Des voiturettes et tricycles “traînaient” un peu partout pour que les enfants puissent les utiliser pour se promener d'une zone à une autre ou juste pour le plaisir.
Les buvettes étaient à la hauteur de mon plus jeune (ça, c'est rare!!!!). Les enfants n'ont pas vraiment remarqué que les activités n'étaient pas adaptées pour que nous puissions jouer avec eux, ils avaient du plaisir ensemble et avec d'autres enfants sur place et la quantité de choses à faire les émerveillait.
Le constat!
Après ces deux sorties en famille, je peux vous assurer que je suis maintenant une adepte de ce type d'activité. J'ai cependant une grande préférence pour les endroits qui ont des activités qui peuvent être pratiquées par tous les membres de la famille, parce que le temps passait plus vite pour moi! Donc, le Récréofun a été mon centre d'amusement préféré.
Les enfants semblent avoir eu une légère préférence pour l'autre endroit, le Zükari, où toutes les activités semblaient être faites sur-mesure pour leur grandeur.
Côté prix
C'est définitivement une activité à essayer au moins une fois, mais la facture peut grimper rapidement si vous avez une famille nombreuse. Ça revient pas mal au même prix. Au Zükari, on charge moins cher pour les adultes (2.95 $ VS 5,25 $), mais ça coûte vraiment plus cher pour les enfants de 1 à 3 ans. Au final, ça nous a coûté 7,62 $ de plus chez Zûkari.
Vous, quel est votre centre d'amusement préféré?
Marie-Noëlle n'a eu aucune rémunération ou autre avantage pour l'écriture de ce texte. Les opinions exprimées dans ce texte sont les siennes et sont honnêtes!
À propos de Marie-NoelleMarie-Noëlle est maman de 2 garçons, coquette moyennement assumée et accroc au café. Elle blogue quotidiennement sur Marginale et heureuse où elle partage des recettes et des articles en lien avec la vie familiale.