Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Mon top 5 des articles de cuisine pour enfants

$
0
0

(Nancy Bordeleau) Ma mère ne cuisinait pas! Bon, j'exagère : elle faisait du pâté chinois et des fois des toasts! Elle était probablement du genre à commander du resto et le foutre dans une assiette en pensant qu'on ne s'en rendrait pas compte!

Sauf que moi, je me rappelle de la farce (pour la dinde) qu'elle avait faite achetée un de ces Noël et qui avait l'air de tout sauf d'une farce! Je me rappelle aussi du fou rire monumental que mes frères et moi avons eu en jouant avec la dites farce de dinde! On la brassait et ça gigotait comme un assemblage de viscère dans le Jell-O! C'était tout sauf appétissant! En y repensant, je me demande si elle n'avait pas mélangé farce et entrailles dans un sac plastique qui vient avec la dinde congelée! Beurk, haut le coeur!

Alors, comprenez que mon bagage culinaire comme jeune adulte était de loin déficient! C'est essentiellement ma belle-soeur, ma belle-mère et peut-être Ricardo qui m'ont tout appris! Je m'assure donc comme parent, autant que je le peux (lire autant que ma patience le veut) que mes enfants soient outillés à ce niveau! Mes cocos cuisinent pas mal et je suis certaine qu'ils feront des adultes débrouillards en matière de boustifaille. Pétage de bretelles gratuit de maman !

Comme la bonne bouffe est pas mal in, les compagnies ont vite sauté dans le train pour offrir aux jeunes cuistots des outils adaptés pour leurs petites mains ou leur niveau d'habileté. Ceci dit, je ne crois pas que TOUS les gadgets soient essentiels. Par contre, ça fait de jolis cadeaux aux jeunes foodies en devenir! C'est peut-être un désir refoulé, vous demanderez à ma psy (elle charge à l'heure, je vous avertis), mais j'ai du plaisir à offrir des trucs de cuisine à mes enfants. 

Je vous offre donc, mon top 5 coups de coeur d'articles pour la cuisine version z'enfants!

1- Le protège doigt d'Opinel

Je crois que mises à part les brûlures graves, ce sont les coupures qui me font le plus peur. Disons, que j'aimerais mieux ne pas avoir de bout de doigts dans ma salade de concombre! Ce petit gadget permet à l'enfant de garder ses doigts bien à l'abri en arrière d'un petit bouclier! Ça ne protège pas de tout et surtout pas du gamin qui court avec le couteau après sa soeur, mais ça enlève un pourcentage de risque! Environ 6 $ Le protège doigt d'Opinel



2- Un bon tablier de cuisine! 

Un bon tablier, et ce, pour protéger non pas le petit, mais la santé mentale de maman qui devra frotter les tâches de carottes ou de chocolat élégamment essuyées par fiston ou fillette sur son chandail. Ne jamais sous-estimer la santé mentale des parents. Cela évite de courir à son tour après nos enfants avec un couteau bien affûté! Ceux de la créatrice Julie Bourget sont simplement adorables et personnalisables! Emma adore le sien et il lui fera pour un p'tit bout puisque nous avons opté pour la version adulte! Le tablier est plastifié et se nettoie facilement. Julie a même personnalisé les cheveux pour ma petite rouquine et utilisé le motif carreau qui est super à la mode! Plusieurs modèles sont disponibles. Entre 25 $ et 35 $ 



3- Le tapis de coupe de Ricardo 

Bon, je l'avoue, un tapis régulier ferait aussi l'affaire! Je trouve cependant qu'il y a deux utilités à ce tapis! Le premier, rendre l'enfant indépendant quand on lui demande de couper les trucs en dés, il se réfère à son tapis et magie, magie, il comprend! Deuxième utilité, faut pas le crier trop fort, chummy aussi le trouve pratique parce qu'il ne fait jamais la différence entre en julienne et émincé! Une pierre deux coups! Il est de plus antidérapant et de ce fait, plus sécuritaire. Merci Ricardo! 12 $



4- Le livre de recette de Ricardo 

Ce livre a probablement été l'un des meilleurs vendeurs à Noël! Un petit bijou d'informations et de recettes adaptées pour les enfants. Je l'ai même mis dans la liste d'achat à la bibliothèque scolaire et je suis certaine que les enfants se l'arracheront! Je l'ai consulté et j'ai été fort impressionnée! Je crois que c'est un must, rien de moins! 39,95 $ Boutique Ricardo


5- Un bon couteau Ricardo ou Opinel

On se le dira jamais assez, la pire chose en cuisine, c'est un mauvais couteau! S'il n'est pas bien affûté, vous risquez de vous couper! Oui, oui, car il glissera sur votre aliment et finira sa course sur vos doigts! La 2e chose importante? La répartition du poids et sa prise, il faut qu'il soit équilibré pour avoir une bonne emprise dessus! Alors, un couteau fait pour de petites mains, c'est important si vous ne voulez pas passer votre week-end dans une salle d'attente d'hôpital. J'ai eu deux coups de coeur, le premier celui d'Opinel. Compagnie qui est réputée pour ses couteaux sécuritaires. C'est perso, mon préféré, par contre, je le trouve quand même un peu coûteux (coûteux, couteaux - hahaha!). Riez pas, il se fait tard! Donc plus cher, car il se vends en kit (58,40 $ à la Guilde culinaire) avec le protège doigt et un éplucheur à légumes. Sinon, Ricardo en fait un sacré bon aussi beaucoup moins cher soit 12,99 $. Rendu là, c'est un choix et surtout une question de budget car les deux feront le boulot! 


Bon, je me relie et mon dieu, on dirait que j'ai des parts chez Opinel et Ricardo, I wish! Mais non, les amis, ce sont juste de bons produits, point!

L'important, que vous achetiez ces produits ou non, c'est de cuisiner avec les cocos. C'est de leurs transmettre le goût de bien manger (et de temps en temps de moins bien manger). Vos enfants cuisinent-t-ils?



Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles