Ouais, je "pimp" mes biscuits soda.
Je m'amuse à leur trouver un nouvel endroit où ils finiront leurs jours plutôt que ce soit écrapous dans de la traditionnelle soupe aux pois.
L'autre fois, je m'en étais servie comme base pour faire une croûte à quiche. Ce n'était pas parfait, mais c'était moins long que de rouler de la pâte pis toute.On a apprécié l'expérience. Ça a donné une casserole de fromage et crabe.
Et si on faisait voyager nos biscuits soda dans le rayon du sucré? C'est ce que j'ai fait avec cette recette. Les maniaques de sucré-salé, de caramel et de chocolat devraient se garocher à leur fourneau pour faire ça, vous allez capoter!
Pis en plus, c'est ultra facile! Impossible à rater!
Ingrédients (pour 6 portions de carrés au caramel salé et au chocolat - le double de la photo)
- 20 biscuits soda
- 100 ml de beurre salé ou de margarine
- 100 ml de cassonade
- 1/2 c. à thé de vanille
- 3/4 tasse de pépites de chocolat au lait ou noir (au goût)
- Des trucs pour décorer : j'ai pris des M&M printaniers, ça pourrait être des pretzel, des amandes, des arachides, des Smarties, des pépites de caramel, etc.
Étapes :
- Préchauffer le four à 350 F.
- Déposer les biscuits soda côte à côte sur une plaque à biscuit tapissée de papier aluminium,
- Dans une petite casserole faire fondre le beurre et la cassonade à feu moyen. Bien mélanger. Porter à ébullition tout en brassant. Faire bouillir 3 minutes. Ajouter la vanille et continuer à faire chauffer, tout en brassant, pendant une minute de plus.
- Verser le caramel sur les biscuits. Bien étendre partout. Mettre au four 8-9 minutes.
- Sortir du four et mettre les pépites sur le caramel. Attendre quelques minutes. Le chocolat va fondre. Une fois fondu, étendre le chocolat avec une spatule.
- Ajouter les M&M ou les autres décorations de votre choix.
- Réfrigérer une bonne heure. Casser avec les doigts et servir tel quel!