Ici, on adoooore le camping! Le vrai. En tente. À terre. Le camping old school.
Avec le temps, je suis devenue popire dans la préparation de mes menus à manger dans les bois. J'ai compris, par exemple, que les tomates qui baignent dans l'eau, c'est mal. Que si on oublie de mettre de la glace dans la glacière, on peut dire adieu au lait. Et que des cocos dans leur contenant de carton, ça ne fait pas long feu dans le fond du cooler.
Avec l'expérience, j'ai appris que ce n'est parce qu'on dort dans une tente que l'on doit passer son temps à manger des sandwichs et des chips. Ou pire encore, de finir toujours à la cantine du camping à avaler des hot dog steamés. Que non!
Nous, en camping, on mange comme des rois! On sert des repas cinq étoiles! Après les relais et châteaux, voici les relais et tentes!
Voici, en vrac, quelques idées qui pourront rendre vos repas plus faciles tout en étant fort savoureux. On veut aussi que ça ne coûte pas un bras, que ça ne prenne pas huit ans à préparer et sans avoir besoin d'une remorque uniquement pour apporter la nourriture.
- J'apporte toujours un pot de plastique de sauce à spaghetti. Je m'assure qu'il soit congelé ainsi il fera le boulot de conserver le reste des aliments de la glacière au frais pendant la décongélation.
- Un risotto! Ne boudez pas ce riz en pensant que c'est trop compliqué! Quelle gaffe ce serait! Utile parce que ça se prépare dans un seul chaudron. Pratique parce qu'il ne faut que 2 tasses de riz dans un Ziploc, un cube de bouillon de poulet et deux poitrines de poulet.
- Pourquoi pas une fondue?! Encore une fois, on s'assure sur la viande soit surgelée. Pour les légumes, on les prépare d'avance ou on profite du marché locale pour faire provision. Vous allez rendre jaloux tous les voisins de la place!
- Le feu, mais surtout la braise, doit devenir votre meilleur ami! Avant d'arriver au camping, téléphonez pour vous assurer qu'il y a un emplacement pour faire un feu, mais qu'il y a une grille aussi dessus. Vive les papillottes de légumes, les saucisses italiennesgrillées et même les natchos gratinés (cuits sur un papier d'aluminium). Motivés? Mettez-y un homard!
- Les salades de pâtes ou de riz sont gagnantes. En plus, elles peuvent se préparer d'avance. Pour les protéines, on ajoute une canne de conserve de thon ou de poulet. Voilà, le tour est joué!
- Dans à peu près toutes les villes et villages du monde, il y a des kiosques au coin des routes qui vendent du maïs, des concombres et des tomates. Voilà un dîner rapido-presto!
- C'est le temps de manger du tartare! De saumon, de boeuf, de pétoncles! Gâtez-vous! Assurez-vous seulement de faire votre repas cinq étoiles rapidement en s'assurant d'avoir des viandes fraîches. On fait un saut au marché le jour même donc.
- Pour déjeuner, osez le pain doré! Pas mal meilleur que des toasts cuites sur le rond de propane...
- Les pâtes SideKicks, les Hamburger Helper, les tacos Old El Paso peuvent être aussi de très bons dépanneurs!
De la pizza de camping sans vaisselle?!
Cliquez sur l'image pour plus de détails!