Ces temps-ci, l'homme et moi éprouvons des "difficultés de communication".
Comme la fois où on est arrivé tous les deux à la maison sans le bébé sous le bras. "Euh... c'était pas toi qui allait la chercher à la garderie?", lui ai-je lancé, complètement paniquée! "Non! Je pensais que c'était toi!", m'a-t-il répondu réalisant qu'il ne restait que 8 minutes avant que la garderie ne ferme pour redescendre au centre-ville et récupérer le colis...
Comme la fois où il devait bosser tard le soir et que je l'attendais comme une dinde à la maison pour souper. Bien évidement son cellulaire était fermé et j'étais incapable de le rejoindre pour savoir ce qu'il se passait. C'est tout de bonne humeur qu'il est rentré à la maison. Devant mon air inquiet, il a réalisé que ça faisait 2 heures que je l'attendais pis que le souper, bien il était non seulement froid, mais immangeable."Désolée, j'étais certain de te l'avoir dit et la pile de mon cell est morte..."
Lundi, c'était de ma faute. J'avais complètement oublié de dire à mon homme que je devais aller chercher le bulletin de la grande à l'école à... 17 h. Pas le temps de récupérer la poulette à la garderie donc. Pas le temps de faire le souper non plus. C'est un peu gênée que j'ai appelé l'amoureux à 16 h 50....
"Chéri... J'avais tellement pas réalisé que c'était aujourd'hui la remise de bulletin de Max... Est-ce que tu peux t'occuper de Sam et... du souper?"
Parce qu'il est parfait, il n'a pas dit un mot. Mais je l'ai beaucoup entendu penser par exemple! On peut le comprendre.
"Avais-tu prévu quelque chose pour le souper?", m'a-t-il simplement demandé.
Entre vous et moi, je pensais faire un osso bucco, mais bon, je n'étais pas pour lui demander d'en faire un! Faut savoir choisir ses combats t'sé. Alors, mon cerveau, qui roulait 100 à l'heure à la recherche d'une super recette facile à faire, a pensé à mes nouvelles épices Crousset Rub au chipotle-limette.
"Il y a des poitrines de poulet au frigo. Tu pourrais mettre un peu de ces épices là-dessus et passer ça au four. Ça devrait être bon!"
C'est un peu ce qu'il a fait, mais il a ajouté du bacon autour des filets. C'était délicieux! Il a tout simplement mélangé un peu d'huile d'olive avec le rub chipotle-limette puis, il a trempé les filets de poulet dedans. Ensuite, il a enroulé le poulet avec du bacon. Il a envoyé ça au four, à 350F, pendant une trentaine de minutes (selon l'épaisseur des filets).
Vous dire que ça goûtait le ciel? Même réchauffé, mon souper était délicieux. Le mélange de goût épicé avec celui du bacon, sérieux, ça valait un 5 étoiles au Guide Michelin! Des plans pour que je m'arrange pour oublier d'autres trucs importants et qu'il soit obligé de me popoter quelque chose. Il a du talent l'homme!
Ça ne finit pas toujours mal les difficultés communicationnelles ;-)
À propos des épices Crousset
L'entreprise Crousset, Épices du monde entier, a été fondée en 2004. Nichée en plein cœur de l’Estrie, à Magog, l’entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication de mélanges d’épices.
Leur mission est d'offrir des mélanges d’épices novateurs s’adressant autant au grand public qu’aux professionnels de la cuisine.
Tous leurs produits sont sains gluten et ne contiennent aucun agent de conservation. Ils utilisent que des épices entières, non irradiées qu'ils transforment eux-mêmes.
J'ai visité l'usine et malgré mon après-midi passé à éternuer (ils faisaient torréfier du piment fort!) et c'est impressionnant de voir ces grands bacs remplis d'épices provenant des quatre coins du monde!
Pour connaître les endroits où vous pouvez vous procurer les épices Crousset, c'est ici ----> http://www.crousset.com/points-de-vente/
Pour suivre les Épices Crousset sur Facebook, c'est ici ----> https://www.facebook.com/Epices.Crousset?fref=ts