Mes ados ont 12 et 15 ans.
Pas 3 et 6 ans là.
Non, elles sont en première et quatrième secondaire.
Et pourtant... J'ai l'impression de gérer une garderie. Je vous jure, ça se chicane pareil comme quand elles étaient hautes comme trois pommes.
"Maman! A me parle bête!"
"Ohhhh! A m'énerve maman!. A gosse!"
"Mamaaaan! A l'a changé de poste!"
"Elle a tout pris les asperges!"
Au s-e-c-o-u-r-s!
Moi qui pensait avoir fini de jouer les arbitres. Ben non, ça l'air que c'est revenu à vitesse grand V. La formule un des chicanes fraternelles est arrivée en trombe dans mon salon alors que je pensais vraiment cette époque révolue.
"Maman, Filou a pris ma serviette", se plaint la plus grande.
"Maman, je suis sûr que Max a pris mon iPod", me répond l'autre.
C'est comme ça non-stop. Steady pis égal.
Hier, l'homme est parti en congrès dans la grande ville me laissant seule avec ma basse-cour de poulettes picosseuses de l'autre. Avoir su, je serais partie avec lui pis le bébé et j'aurais dit aux grandes de s'arranger toutes seules. Bon débarras!
Bref, j'étais la seule qui avait le droit de voter dans la cabane. Personne d'autre à qui déléguer mon pouvoir de régler ces foutues chicanes inutiles.
Pis là, je ne savais plus quoi faire avec elles. C'est sûr que j'aurais pu les enfermer dans le bac à poubelle dehors et me sauver ailleurs pour oublier tout ça dans un shiraz. Mais bon, la possibilité que la DPJ débarque au même moment m'a fait reculer de mon plan de sauvetage mental.
Alors, quand je ne sais plus quoi faire, bien je sors un sac de farine. Ce qui est juste parfait avec la recette que je vous propose, c'est qu'il y a trois étapes. La grande s'est occupé de préparer la pâte à biscuits. Filou a vu au glaçage. Et moi, j'avais la charge de la cuisson et des guimauves.
Pendant une heure, j'ai eu la paix. Mes oreilles n'ont pas eu à souffrir devant tant de picossage. Yeah!
Ingrédients :
- 1/2 tasse de shortening ou de margarine
- 1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux
- 1/2 tasse de cassonade tassée
- 1/2 tasse de sucre
- 1 oeuf
- 2 c. à table de lait
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 3/4 tasse de farine
- 1/2 tasse de sucre pour rouler les biscuits
- Environ 2 douzaines de grosses guimauves coupées en deux (prendre des ciseaux, plus facile!)
- 3 tasses de sucre en poudre
- 90 ml de beurre à la température de la pièce
- 1/4 tasse de cacao
- 1/4 tasse de lait
- 1 c. à thé de vanille
- 1 tasse de M&M
- Préchauffer le four à 375F
- Mélanger ensemble le shortening, le beurre d'arachide, 1/2 tasse de sucre, la cassonade. Ajouter l'oeuf, le lait et la vanille. Bien mélanger.
- Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate de soude. Ajouter au premier mélange et bien brasser jusqu'à ce que ça fasse un belle pâte.
- Faire des boules d'un pouce, les aplatir un peu et les rouler dans le sucre. Les déposer sur une plaque à pâtisserie puis faire cuire pendant 8 minutes.
- Sortir les biscuits du four et enfoncer une demie-guimauve au centre de chaque biscuit. Retourner au four pendant 2 minutes. Écraser légèrement la guimauve à la sortie du four des biscuits. Laisser refroidir complètement sur une grille.
- Pendant que les biscuits refroidissent, mettre le cacao et le beurre dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu. Bien mélanger.
- Ajouter les autres ingrédients (sucre en poudre, lait et vanille) et bien mélanger. Ajouter un peu de lait au besoin si le mélange est trop épais.
- Glacer les biscuits avec le glaçage et ajouter des M&M. Laisser le glaçage se figer.
Ce sont tellement les meilleurs biscuits que j'ai mangés! Le beurre d'arachides vient casser le côté trop sucré. Un bel équilibre!
Pis en plus, les filles ne se sont même pas chicané pendant qu'on les a fait. J'ai donc triplé la recette pour avoir trois fois plus de temps calme!
(Inspirée de Confessions of a Cook Book Queen)
Cliquez sur l'image pour me rejoindre sur Facebook.