Sur mon Facebook, il y a une fille qui est amoureuse d'un Européen. Chaque mois, elle s'envole vers les Vieux pays pour voir son amoureux. C'est trop romantique!
Cette semaine, elle a publié une photo de Metomedia. Celle-ci en fait.
Et moi, ben, je ne me suis pas méfié. J'ai pris pour acquis que c'étaient les prévisions pour le Québec. Sur le petit écran de mon cellulaire, j'ai pas pris la peine de regarder que c'était écrire île de Santorin. Pas Sherbrooke PQ....
Alors, devant ce magnifique tableau de soleil, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de faire des fudge aux filles. Pas DU fudge comme dans du sucre à la crème, mais DES fudges comme dans des popsicles au chocolat.
En fait, ce qui m'excitait, ce n'est pas tant de faire mes fudges, une vieille recette que d'essayer le chocolat magique de Wooloo dessus! C'est une super bonne idée que d'utiliser de l'huile de noix de coco pour faire la couverture au chocolat. C'est une huile qui fige très rapidement au contact du froid.
Alors même si on n'annonce pas des 23 degrés toute la semaine, vous allez voir, c'est ben bon pareil!
Si vous aimez mon moule à popsicle, il vient du Maxi. Il est en silicone et coûte 8 $. Un bon investissement.
Ingrédients (pour 8 fudges environ) :
- 1/2 tasse de yogourt grec à la vanille
- 1/2 tasse de crème 35 %
- 1 tasse de CoolWhip légèrement fondu
- 2 à 3 c. à soupe de Quick (liquide ou en poudre)
- 1 tasse de brisures de chocolat
- 2 c. à table d'huile de noix de coco
Étapes :
- Mélanger ensemble le yogourt, la crème, le CoolWhip et le Quick jusqu'à homogénéité. Mettre dans les moules à popsicles et faire congeler pendant au moins trois heures.
- Une fois les fudges bien congelés, faire fondre, au bain-marie, le chocolat avec l'huile de noix de coco. Bien mélanger et laisser refroidir. Vous allez voir, le mélange restera liquide même s'il est froid.
- Tremper les fudges dans le chocolat fondu et déposer sur une plaque à biscuit couvert de papier parchemin ou mangez-les tout de suite! Ils sont prêts!