C'était un privilège rarissime, quand j'étais kid, que d'avoir du caramel Grenache à mettre sur mes toasts le matin. C'était le party quand je partais en camp d'été avec les Scouts et qu'il y avait du caramel à profusion au petit-déj! Je me faisais un duo beurre d'arachide-caramel et des fois, j'ajoutais même des tranches de pommes. Ne me jugez pas : c'est super bon!
En tout cas, ça goûtait aussi bon que les souvenirs que j'en avais.
C'est en allant à la chocolaterie de mon quartier que m'est venu l'idée de cette recette. Leurs biscuits étaient peut-être plus beaux, mais ils avaient moins de caramel. Donc, les miens sont les meilleurs! Vraiment meilleurs! ;-)
Ingrédients (pour 6 biscuits au chocolat fourrés au caramel Grenache) :
- 6 biscuits Social Thé
- 6 c. à thé de caramel Grenache
- 1 tasse de brisures de chocolat
- 1/2 c. à thé de fleur de sel ou de sel Kosher
- Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits. Déposer 1 c. à thé de caramel sur le papier parchemin. Répéter l'opération à cinq reprises. Vous obtiendrez ainsi six cercles de caramel. Envoyer la plaque au congélo une quinzaine de minutes. Congelé, le caramel ne cherchera pas à fuir du biscuit avant de le tremper dans le chocolat.
- Une fois congelés, décoller les cercles de caramel de la plaque et les déposer sur les biscuits Social Thé. Remettre au congélateur le temps de faire fondre le chocolat dans un bain-marie.
- Une fois le chocolat bien fondu, sortir un biscuit à la fois et le tremper dans le chocolat fondu. J'ai utilisé deux fourchettes pour m'aider dans la manoeuvre. Une fois bien recouvert de chocolat, transférer le biscuit sur le papier parchemin, saupoudrer d'un peu de sel et remettre au congélateur. Faire de même avec les autres biscuits.
- Laisser au congélo pendant une dizaine de minutes le temps que le chocolat fige bien.
Vous aimerez peut-être cette recette de
sucre à la crème à la pâte de biscuits!
(Cliquez sur l'image pour obtenir la recette)