C'était lors du déménagement de mon amie Sophie. Elle a mis devant moi une bouteille de rosé, un carton de jus d'orange et du Ginger ale. "Tiens! Fais-nous une sangria. Ne cherche pas de recette. Vas-y à l'oeil. Ça va être ben correct", m'avait-elle dit.
Ça devait être ben correct parce qu'il en n'est pas resté une goutte dans le pichet. Toute bue la sangria. "Tu es vraiment la reine des sangrias!", m'avait-elle lancé!
Glorifiée de mon nouveau titre, je m'amuse, depuis, à créer des nouvelles sortes de sangria.
Hier, j'ai eu l'idée de mettre du Triple sec dedans. C'était bon. Ben bon même. "Ça se boit tu-seuuul!", disais-je aux invités en leur servant allègrement ma mixture orangée .
Après mon quatrième verre, j'ai eu comme un coup de fatigue. Me suis écrapoue deux secondes dans le fauteuil où je me suis finalement endormie. À 15 h! Avec plein d'invités dans la maison!
Ouin, c'est pas parce que ça se boit tu-seuuul que ça ne saoule pas. Oups!
Ingrédients pour un pichet de Sangria aux fraises:
- 1 bouteille de vin blanc
- 3/4 tasse de Triple sec
- 500 ml de 7UP
- Une dizaine de fraises tranchée
- 1 orange tranchée
- 1 pêche coupée en quartier
- 1 citron tranché
- 3 c. à soupe de sucre
- Glace
Ingrédients :
- Mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf la glace) et laisser reposer à la température de la pièce pendant au moins 2 heures pour que les saveurs se mélangent bien.
- Servir avec de la glace.
P.S. Quand je fais des sangrias, je m'assure de toujours nettoyer mes fruits avec le nettoyant pour fruits et légumes Attitude. Pas envie qu'une tonne de pesticides/insecticides se retrouvent dans ma sangria.