(Par Dominique Quintal) Dublin, capitale de l'Irlande, patrie du trèfle à quatre feuilles. Aujourd'hui, j'avais envie d'un breuvage décontracté et pas compliqué. Vous savez, le genre de p'tit drink qu'on prend entre amis, assis sur le bord d'une piscine par un bel après-midi d'été. Le genre de boisson qui accompagne totalement et parfaitement un souper de «ribs BBQ» (et qui nous badigeonne jusqu'aux joues de sauce barbecue sucrée). J'avais envie de savourer le moment, le plaisir de ne rien faire d'autre que de relaxer avec mon mari...
C'est l'homme de la maison qui s'est pointé devant moi avec deux bouteilles de Dublin's Pub, le sourire aux lèvres. L'homme n'est pas particulièrement fan de bière et, encore moins de cocktails sucrés comme j'adore les préparer. Il est plutôt de type «vino-porto». Il a découvert le cidre de glace, il y a quelques années, mais s'est découvert un amour puissant pour le cidre de pommes cet été. Disponibles en dépanneurs et épiceries, ces petites bouteilles de bonheur acidulé demeurent ainsi toujours à sa portée. Et pour ceux et celles qui prennent soin de leur ligne, une version «light» du Dublin's Pub se trouve également sur le marché.
C'est donc bien collée à mon époux que j'ai, ce soir, trinqué à cette journée toute spéciale... Celle où j'a pris le temps de simplement savourer le moment sur la terrasse attenante à un petit pub irlandais virtuel de Dublin.