Au total, 1000 écoles se mériteront une bourse de 1000 $ pour la concrétisation de leur projet, et l'une d'entre elles remportera une super bourse de 15 000 $!
Pour participer, les enseignants n'ont qu'à visiter le site croquesante.metro.ca dès aujourd'hui pour inscrire leur projet en ligne.
Ensuite, les fans de la page Facebook de Metro devront voter pour élire le projet lauréat parmi cinq projets finalistes sélectionnés pour leur originalité, leur pérennité et leur impact sur les élèves. Nouveauté cette année, Metro remettra à l'école gagnante une bourse de 15 000 $ pour la réalisation d'un projet spécial.
Un exemple d'idée? L'an dernier, c'est le projet La Cantine mobile Bouffe Santé de l'école Louis-Fréchette à Repentigny, mis en place par les élèves en difficulté d'apprentissage qui a mérité les honneurs. Les neuf élèves ont mis sur pied une cantine mobile pour laquelle ils allaient acheter les ingrédients, en plus d'assembler ou de cuisiner plus de 300 collations par semaine, et de les distribuer à l'ensemble des élèves de l'école, moyennant 0,25 $! Wow!
Le programme a permis, depuis sa création en 2012, la mise sur pied de 150 potagers, la création de 300 livres de recettes et d'offrir 1200 ateliers de cuisine! Impressionnant!