Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Quand l'épargne rime avec liberté!

$
0
0

(Par Dominique Quintal) Récemment, une de mes filles m'a demandé si j'avais des regrets dans la vie... Si je pouvais changer une seule chose, quelle serait-elle. Je lui ai répondu, sous le couvert de mon orgueil mal placé, que je referais les même choix si tout était à refaire. Puis j'ai souris.

La vérité est toute autre. Un détail anodin d'il y a près de 20 ans serait vécu différemment. Une décision, sans grands impacts à cette époque, et qui, deux décennies plus tard, est venu chambouler notre budget familial (avec tout ce que ça implique, tensions, stress et casse-têtes...). Je n'avais jamais osé espérer qu'une de nos filles fréquente l'université. Ni mon mari, ni moi, n'y avions jamais mis les pieds. Aucun membre de nos familles non plus. Il allait de soi qu'envisager qu'un de nos enfants y foule la porte d'entrée était un désir bien loin de la réalité.

La vie est passée et nous avons vécu heureux, fiers d'un parcours de vie tantôt houleux, tantôt harmonieux.

Les filles ont grandi, nos salaires aussi. Les aléas de la vie venant gruger, années après années, notre pécule. Une crise existentielle au niveau professionnelle m'a poussée à reprendre les études une fois mes 35 ans passés. Sans m'en rendre compte, j'ai influencé mes filles. Toutes deux ont désormais le désir d'étudier à l'université. Le hic? Aucune somme n'a jamais été placée afin de palier aux coûts, toujours grandissants, de leurs études postsecondaires. Rien! Niet! Nada! 

Pourtant, nous sommes rendus là mon mari et moi... En février prochain, nous inscrirons notre aînée à l'université et notre petit bébé au CEGEP. «Terminado» les frais scolaires qui ne dépassent pas les 1000$ à la rentrée. La vérité? C'est à grands coups de milliers de dollars que nous vivrons les huit prochaines rentrées scolaires. 

Avec mon baccalauréat personnel quasi terminé et ma maitrise envisagée, les études à la faculté de Génie de mon ainée et le désir de notre plus jeune à devenir enseignante au primaire... Une seule solution s'impose à nous; Réhypothéquer. Pourtant, tout aurait été tellement plus simple si, dans le lointain passé, nous avions pris soin d'investir dans un régime d'épargnes-études enregistré.

Alors si c'était à refaire, je vous garantis que je prendrais la peine de faire des économies pour leurs études. Dire qu'une toute petite somme virée mensuellement au cours des 18 dernières années aurait pu tout changer...


girafe & cie offre un REEE fort en bénéfices. Leur régime d'épargnes-études enregistré est sans frais, sans risque et offre aux parents une tranquillité d'esprit face aux études postsecondaire de leur progéniture.

Les épargnes personnelles dirigées dans le REEE de girafe & cie sont garanties dans leur totalité. Simple et sécurisé, le REEE  grandi au même rythme que l'enfant. Simple et convivial, il se présente dans un langage accessible à tous.  Advenant un décès ou une invalidité, girafe & cie s'engage à  continuer les paiements. De plus, puisque leur REEE est sans frais, toutes les sommes épargnées sont totalement intégrée à votre épargne. Il faut comprendre que girafe &cie est une compagnie familiale d'assurance épargne éducation formée par des parents canadiens, pour les parents canadiens. La contribution minimale est de 25$/mois et, ultérieurement, le REEE pourra être appliqué à la plupart des études postsecondaires qui se traduisent par un diplôme ou une compétence professionnelle, y compris les écoles internationales.



Un concours! Yeah!

Je vous parle de girafe & cie aujourd'hui parce qu'ils viennent tout juste d'ouvrir un super concours. Comme il est toujours intéressant de joindre l'utile à l'agréable, vous serez heureux d'apprendre qu'en débutant avec eux l'épargne-études de vos enfants, vous serez automatiquement inscrits au tirage d'un des trois lots de 2500$ de cotisation à un REEE girafe & cie. Simple et facile, à l'image de leur REEE, il est possible de participer en ligne au girafeetcie.com*.

Et parce que moi, j'aurais aimé avoir toutes ces informations à l'époque où mes filles venaient au monde (parce que la clé est là, débuter l'épargne le plus tôt possible!), je vous invite à visiter le site internet girafeetcie.com. Vous y trouverez toute l'info nécessaire en plus d'avoir accès aux termes et conditions du concours.

*Aucun achat nécessaire. Le concours se termine le 15 décembre 2014 à 23:59:59 HE. Ouvert aux résidents canadiens qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire avant le 15 septembre 2014 et qui sont le parent, le tuteur, le grand parent, la tante ou l’oncle d’un enfant âgé de moins de 10 ans (au 15 septembre 2014) qui est un résident du Canada (« l’enfant désigné »). Trois (3) prix sont disponibles a gagné, chacun consiste en une cotisation en argent forfaitaire de 2500 CA dans un compte REEE de girafe & cie de l’enfant désigné. Question réglementaire arithmétique requise. Certaines conditions s’appliquent. Pour vous inscrire, obtenir le règlement complet et les détails du concours, visitez http://girafeetcie.com

Ce billet vous à été présenté par girafe & cie par le biais de sheblogs Les expressions sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions et les positions de girafe & cie. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles