Les temps sont salement durs chez Cinq Fourchettes. Je vous épargne les détails, mais j'ai dépensé ma dernière paye en antibiotiques, mouchoirs, solution saline, Pédyalite et tout le bataclan que ça prend pour traiter des otites, des gastros pis des grippes d'homme (cette dernière maladie est la plus rough à traiter, vous en conviendrez).
Dommage qu'il n'y avait ni stock d'heures de sommeil ni de patience sur les tablettes parce que, franchement, on en manque pas mal chez nous. Vous devriez nous voir avec le nez tout magané, les cernes qui descendent jusque là et le teint qui rappelle le lait. La joie. #not
C'est mon chum qui a commencé à m'angoisser avec le shopping de Noël entre deux quintes de toux. Vous comprendrez qu'entre deux vomis à ramasser, des Xème draps à changer (gracieuseté des pics de fièvres) et ma job d'infirmière à cinq cennes, la tâche de magasiner les cadeaux de mes nombreux neveux et nièces arrivent dans le très très bas de la to do list. "On a en masse le temps", ai-je répondu à l'homme alors que je tentais de convaincre le rejeton #2 des bienfaits de l'Hydrasense.
"Chérie, tu as réalisé qu'on est le 9 décembre? Que tu t'en vas au chalet en fin de semaine avec tes amies? Que Noël c'est presque demain et qu'on a tellement rien de prêt...." Je l'ai arrêté parce que je pense qu'il se serait mis à pleurer devant l'ampleur de la situation. Je vous rappelle : grippe d'homme.
Pis qu'on est malade comme des chiens. Pas question d'aller au centre d'achat dans de telles conditions. Que non! C'est là que ShopWise, la nouvelle application des Pages Jaunes, est venue à notre rescousse! Surtout sa fonctionnalité "Guide cadeaux".
Non PJ ShopWisene guérit pas les grippes d'homme et ne lave pas les draps dégoutants, mais l'application pour téléphone intelligent nous donne un sacré coup de main dans notre shopping de Noël. Quelle merveille!
Alors que ma vie de préposée aux soins de trois malades s'est calmé un brin (merci Université des Monstres qui les a captivés pendant un bon 90 minutes!), j'ai attrapé mon cell et j'ai commencé à fouiner dans la section Guide cadeaux.
Premier essai : ma nièce de 12 ans qui a tout. Je clique sur la catégorie "Fille 4-13 ans" et la première chose que l'application me propose est une super belle casquette Roxy en solde à 50 % (13,99 $ au lieu de 26,99 $) disponible en ligne ou au magasiné Clément situé à quelques coins de chez moi! La fan de rabais est des plus ravie!
Deuxième essai : mon beau-frère. Un beau-frère normal que l'on a pigé dans l'échange de cadeaux familial. Le beau-frère que l'on voit 4-5 fois par année et avec lequel on ne partage pas tant de points communs. Ben l'application m'a proposé un tourne-disque super vintage un peu hors de mon budget, mais ça m'a quand même donné l'idée de lui offrir un 33 tours des Dead Obbies! Il va capoter! Yeah!
Troisième essai : mon fils de 6 ans qui se passionne tellement pour les Minions! Grâce à PJ ShopWise, j'ai découvert un jeu de Monopoly version Détestable Moi en solde à 40 % de rabais! Wow!! Je n'ai pas niaisé longtemps. À 14,97 $, c'est sûr que ça va partir vite alors j'ai commandé drète là en ligne!
Pis parce que c'est Noël pour moi aussi, je me suis gâtée avec un nouveau chandail À 9.99 $, je ne pouvais pas passer à côté tsé. ;-)
Je suis devenue accro à PJ Shopwisedans le temps de le dire! Faut que dire que l'application avait tout pour me séduire : TOUTES les circulaires du Québec sont là! Imaginez les imbattables que je vais faire au Maxi avec ça! Hahaha! ;-)
Non seulement PJ Shopwisepermet de dénicher des rabais sur tous les produits et services de la vie quotidienne : des souliers aux vêtements pour enfants, en passant parle panier d’épicerie, mais tout y est moins cher, près de chez moi sans compter qu'elle magasine pour moi en plus!
En moins de 20 minutes, j'avais réglé le cas des cadeaux de la moitié de ma famille. Amenez-en des grippes, des gastros et des otites : je suis prête! ;-)
Pour plus de détails :
Site web PJ Shopwise
Page Facebook
Twitter @YP_Shopwise