Faites-vous des affaires étranges parfois, qui vous semblent n'avoir ni queue, ni tête? Des trucs auxquels personne à part vous pourrait avoir pensé? Des affaires qui vous font passer pour plus mongoles que vous n'êtes réellement?
C'est un peu ça qui s'est passé avec mon idée de faire de la crème glacée au Coke!
En fait, je cherchais une recette à faire avec le Coke qui traînait dans le frigo quand Sam a hurlé au meurtre qu'elle voulait de la gnienne gnacée (lire de la crème glacée - elle a 2 ans-). Ça a fait 1 + 1 = 2. Why not?, que je me suis dis. Dans la vie, faut oser qu'ils disent. Là, je pense que je me mérite un prix pour l'audace. Applaudissements svp!
Et parce que ça me tente de joindre l'utile à l'agréable, je vous offre de gagner, du même coup, cette super sorbetière pour que vous puissiez, vous aussi, faire de la crème glacée au Coke à la maison (ou pour faire de la crème glacée aux restants de chocolat de Pâques ou aux biscuits ou un granité mandarines-pêches ) d'une valeur de 99,99 $!
Pour gagner, rendez-vous sur la page Facebook de Cinq Fourchettes et allez sous la photo de la crème glacée pour y inscrire votre nom et tagger une personne qui pourrait aussi aimer cette machine à crème glacée! Le tirage se fera le 1er juin à 19 h. Bonne chance!
Ingrédients : - 325 ml de Coke (ou de Pepsi selon votre allégeance)
- 2 tasse de lait
- 1 tasse de crème 35 %
- 1/4 tasse de sucre
- 1/2 tasse de cerises griottes coupées en petits morceaux (facultatif)
Étapes :
1 . Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.
2. Transvider dans la sorbetière. Laisser tourner pendant 30 minutes ou jusqu'à la consistance désirée. Rajouter des cerises au goût.
Impressions :On s'entend que cette recette ne révolutionnera pas l'univers de la crème glacée. Par contre, c'est quand même amusant comme goût, ça sort de l'ordinaire et les enfants capoteront. À faire pour rire et nons pas si vous recevez le coupe Brad-Jolie à souper...