Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trois enfants, 1000 tâches et zéro bain

$
0
0

Quand tu décides de redonner la vie neuf ans après la dernière fois, le lot de questions auxquelles tu dois répondre se ressemblent pas mal toutes :

1. Est-ce le même père?
2. Tu ne trouves pas ça difficile de retomber dans les couches?
3. Ouf! Ça ne doit pas être facile de recommencer à te lever la nuit?
4. Qu'est-ce qui t'a passé par la tête?

Alors, non, ce n'est pas le même père. Pour explications, vous référer ici : Le Paradis des papas.

Pour le reste, ça été "a piece of cake"!

Sam avait à peine trois jours au compteur que déjà, elle pouvait compter sur trois mères (et un père quand même!) pour veiller sur elle!

On entendait un tout petit son émanant du fond de sa chambre que déjà, ça se bousculait dans les marches pour voler à son secours.

Je prononçais à peine le mot "couche" que ça se chicanait fort pour qui aurait l'honneur de laver le péteux de la nouvelle venue de notre famille.

Vous auriez dû voir ça quand j'allaitais la demoiselle. Une vraie bande de vautours qui attendaient avec fébrilité le moment du rot.

Il n'y a pas eu un seul matin de mon congé de maternité où je n'ai pas lu ma Presse tranquille. Il y avait toujours un G.O. de disponible pour "entertainer" mon bébé.

Dans la première année de vie de Sam, si j'ai changé six couches c'est beau.


Et dans ses trois premières années, je compte sur les doigts d'une seule main le nombre de fois où je lui ai donné un bain. Filou s'est même auto-proclammée "donneuse de bain officielle".

Que pouvais-je contre ça?

Alors, dès que la vaisselle du souper était envoyée dans le lave-vaisselle, ma "middle one" et le petit poulet prenaient le chemin de la salle de bain. Elles n'avaient même pas encore mis le petit orteil dans le bain que déjà, ça hurlaient de plaisir ces soeurs là. Elles élaboraient leurs plans de jeux d'eau. Elles lançaient à bout de bras les jouets destinés à les amuser.

Se laver? Bah... c'est secondaire ici semble-t-il. Heureusement que je pense à mettre un peu de gel nottoyant tête-o-pieds pour bébés de Johnsons's Natural dans l'eau ce qui me laisse croire que les poulettes seront lavées au minimum! Pis le fait qu'il ne contient ni parabène, ni teinture, ni phtalate, qu'il soit naturel à 97 %, bah c'était rassurant.



Souvent, enceinte, je me demandais, ça serait comment notre nouvelle vie avec ce bébé qui me poussait dans le bedon. Force est d'admettre que ça roule notre affaire.

Pis... que c'est facile! Hahaha!


« Les produits sont fournis à Cinq Fourchettes par Johnson & Johnson inc. dans le cadre d’une promotion. »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles