J'ai pété un score de popularité au bureau aujourd'hui.
C'est sûr que quand tu te pointes avec ça dans les mains, il y a de fortes chances que les yeux soient rivés sur toi une partie de la journée et que tes oreilles bourdonnent un tantinet!
Chaque année, à l'approche de Noël, chacun son tour, les employés sont invités à popoter des trucs-pas-santé-trop-sucrés-trop-gras afin d'amasser des fonds pour le party de Noël (lire : le comité social peut mettre plus qu'une demi-bouteille de vin sur la table grâce à cette entrée d'argent supplémentaire. On aime.).
J'ai ouvert le bal des vendredis sucrés avec ces brownies au chocolat noir et aux Smarties. Contre 2 $, mes collègues ont eu un super dessert à se mettre sous la dent.
J'ai trouvé le petit stand à cupcakes au Dollorama pour la modique somme de 1 $ et tout juste à côté, il y avait ces mignons bidules pour décorer les gâteaux (sont faits de plastique, donc réutilisables!) pour aussi 1 $. Au diable les dépenses!
Ingrédients (pour 24 cupcakes) :
- 3 tasses (ou 450 g) de chocolat noir (J'ai acheté mon chocolat noir au Dollorama. Pour des recettes, il est très correct!)
- 2 3/4 tasses de sucre
- 2 tasses de beurre
- 1/4 c. à thé de sel
- 6 oeufs
- 3 tasses de farine
- 5 boîtes de Smarties (j'ai acheté les spécial Halloween : les Scaries afin d'avoir des Smarties aux couleurs d'Halloween).
Étapes :
- Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger. Une fois le chocolat fondu, ajouter le sucre, le sel, les oeufs et bien mélanger.
- Ajouter la farine et mélanger à nouveau. Ajouter le contenu de quatre boîtes de Smarties concassées au mélange.
- Diviser la pâte dans 24 moules à muffin. Ajouter le contenu de la dernière boîte de Smarties sur le dessus des brownies en guise de décoration.
- Faire cuire de 20 à 25 minutes à 350F. Soyez attentif. Des brownies trop cuits, c'est bon, mais un peu sec. On aime ça un peu coulant.