Quand j'étais petite, ma mère nous faisait à peu près tout le temps la même recette de popsicle. Elle préparait un mélange de pouding Jell-O et elle foutait ça dans son moule à popsicle Tupperware. C'était vraiment bon. Mais elle ne faisait pas ça parce que c'était délicieux. Elle faisait ça parce que ça ne coulait pas partout et qu'elle n'avait pas à nous débarbouiller et à détacher nos vêtements de jus fondu! Astucieuse la mère quand même.
Ça m'a rappelé ça quand j'ai vu la recette de Wooloo passer sur mon fil Facebook. Et j'ai regardé mes petits en me disant qu'ils méritaient bien une belle récompense pour cette année scolaire qui achève. Même un mardi soir!
Ingrédients (pour 4 à 6 fudges Rocky Road - selon la grosseur de vos moules) :
- 1 boîte de pouding au chocolat Jell-O
- 2 tasses de lait
- 1/2 tasse de guimauves miniatures
- 1/2 tasse de brisures de chocolat
- 2-3 c. à thé de caramel à sundae (facultatif)
- Mettre au fond de vos moules à popsicles, quelques guimauves et brisures de chocolat.
- Mettre le lait dans un grand bol. Ajouter la poudre à pouding et bien mélanger. Quand c'est prêt (que la poudre est bien dissoute), remplir les moules au tiers avec le mélange.
- Ajouter encore quelques guimauves, brisures de chocolat et un peu de caramel.
- Recommencer l'opération avec le pouding et les guimauves. Il n'y pas de recette magique ou parfaite. Vous mettez les guimauves, les brisures de chocolat et le caramel ici et là au travers le mélange à pouding.
- Mettre au congélo 2 à 3 heures (le pouding gèle plus rapidement que le jus).