Quantcast
Channel: Cinq Fourchettes etc.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Découverte de la semaine : les Danette arrivent au Québec!

$
0
0

Un jour, j'ai visité Paris. C'était avant les enfants. Avant l'hypothèque. Avant le partage du lit à deux. Avant bien des affaires d'adultes.

Un jour, j'ai visité une épicerie à Paris. C'était avant le blogue. Avant de me soucier des quatre groupes alimentaires. Avant de m'intéresser aux étiquettes d'information nutritionnelle.

Je me souviens que dans cette épicerie de la Ville lumière, le rayon qui a le plus attiré mon attention, c'est celui des produits laitiers. Là-bas, la section réservée au lait frais fait à peine 2 pieds de long. Le lait, en France, s'achète tablette dans des tetra-packs genre. Ok....

N'empêche que les Français adorent tout ce qui contient du lait. La section des laitages est impressionnante. La variété des produits offerts surprend! Je pense encore à ces yogourts vendus dans de jolis pots en terre cuite. J'ai beaucoup mangé de yogourt pendant ce voyage-là pour me rapporter ces pots dont je me sers encore pour servir des desserts.

Il y avait aussi les Danette qui avaient retenu mon attention. Mes amis français m'avaient expliqué que c'était un dessert à base de lait que toutes les familles de l'Hexagone offraient aux kids depuis des lunes. Curieuse de goûter à ce pan de la culture alimentaire familiale de nos cousins, j'en ai donc mis un paquet dans le panier.



C'est drôle parce qu'à la première bouchée, ça m'a rappelé le pouding Laura Secord qui était bien populaire quand René et Nathalie Simard avaient des coupes champignons. Sauf que la Danette est composée à 75 % de lait et a moins de 120 calories par portion (en plus des des 4 grammes de protéines pis du calcium).

Je me rappelle avoir trouvé la patente ben bonne. C'était pas un gâteau Opéra ou des macarons au caramel à la fleur de sel, mais ça faisait moins de dommage sur le bucket tout en étant super crémeux et gourmand. ;-)

Eh bien j'ai appris hier que les Danette seront bientôt offerts dans les épiceries du Québec! Quand on sait que deux Canadiens sur trois mangent du dessert pour se faire plaisir, savoir qu'on peut le faire sans se boucher les artères ou tomber dans un coma diabétique, c'est quand même pas à négliger.

L'emballage de quatre pots de 100 g de Danette sera vendu au coût de 2,99 $. Six saveurs seront offertes : chocolat noir, chocolat, chocolat-noix de coco, vanille, café et caramel. Ah oui! Ils seront dispos dès le 18 août dans toutes les épiceries.

À savoir : Danette existe depuis 44 ans et est commercialisé dans 27 pays.

Décharge : Bien que l'équipe de Cinq Fourchettes ait été invitée au lancement de Danette en sol québécois, les opinions émises ici restent les nôtres. Aucune compensation monétaire n'a été offert pour la rédaction de ce texte.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 788

Trending Articles