Lui, il voulait un BBQ neuf.
Moi, un frigo.
La vie chez Cinq Fourchettes, c'est trois gallons de lait par semaine, deux douzaines d’œufs, trois livres de pommes, trois litres de jus d’orange, 24 yogourts, une livre de viande froide, deux pieds de brocoli, deux blocs de fromage, trois poivrons rouges, un sac de bébés carottes, entre autres…
La vie avec trois enfants et un amoureux, c'est 20 lunchs à prévoir chaque semaine, sept soupers à préparer et tenter de faire avaler un déjeuner qui a de l’allure à tout ce beau monde tous les matins que le calendrier nous propose.
La vie d’une telle famille amène avec elle les visites surprises des beaux-parents qui s’invitent à souper ou de grandes célébrations de Noël ou de Pâques où les frères et sœurs débarquent avec leur marmaille. Ce sont aussi les nombreux anniversaires où les petits amis viennent s’empiffrer de gâteaux au chocolat (et où les plus sages choisiront de piger dans le plateau de crudités).
Mais ce n’est pas parce que l’on est une mère qu’on oublie de penser à soi. C'est dans ces moments que l’on invite les amis à souper pour réinventer le monde autour d’un filet mignon et d’un Bordeaux ou que l’on chasse les enfants chez sa mère pour manger des sushis en tête-à-tête avec l’amoureux.
Bref, la vie chez Cinq Fourchettes tourne toujours autour du frigo! Un frigo mal pensé, toujours trop petit, qui ne répond pas, mais pas du tout aux attentes, aux besoins. Essayez d’y placer une grande assiette d’hors d’œuvre entre tout le bataclan qui se trouve sur mes tablettes. Mission impossible! Essayez d’y ranger le lait nécessaire pour une semaine. Vous avez plus de chance au 6/49! Essayez de retrouver les légumes surgelés dans le congélateur. Bonne chance!
"M'semble que ce serait plus cool une télé 60 pouces. Non?"
L'homme ne démordait pas. Il avait zéro envie d'investir dans un nouveau frigo. "Le frigo fonctionne encore très bien. Ce serait dépenser de l'argent par les fenêtres que d'en acheter un nouveau",clamait-il.
Pfff... Rabat-joie de première.
La vie se charge souvent de placer les choses comme il se doit. Ça doit être pour ça que Frigidaire m'a choisie pour être ambassadrice de la marque. En prime, venait un superbe Frigidaire à portes françaises Gallery!
The dream come true!
Depuis, tout est beaucoup plus simple dans ma cuisine :
- Mon nouveau frigo n'est jamais sale à cause du fini spécial d'acier inoxydable (magie!).
- Il y a toujours de la place pour y mettre tout ce que je veux même un immense gâteau grâce aux tablettes qui se plient, se glissent, se rabattent.
- Il y a toujours de la glace de disponible pour rafraîchir ma sangria (à chacun ses priorités)
- Le tiroir pleine largeur du frigo est une véritable révélation pour moi (enfin j'ai de la place pour mes plateaux de crudités!)
- Que dire du tiroir congélateur qui me permet de voir d'un coup d'oeil TOUT son contenu.
- Et comble de bonheur, les tablettes sont trop hautes pour que ma petite Terrible Two puisse atteindre le lait, le jus, les pommes, le fromage, le gâteau!
C'est à se demander comment vivions-nous avant!
"Bon, maintenant que tu as le frigo de tes rêves, est-ce qu'on peut magasiner pour une 60 pouces?"
Décharge: Je fais partie du groupe des ambassadrices Frigidaire de Mom Central Canada et je reçois une compensation en échange. Cependant les opinions sur le blogue sont les miennes .